Cours Analyse de L’allégorie de la Caverne de Platon


Platon
Platon est un des premiers et des plus grands philosophes de tous les temps . Il illustre comment la philosophie vise liberté avec une parabole célèbre appelée l'allégorie de la caverne. L'allégorie de la caverne est une histoire qui raconte Platon dans son œuvre « la République », œuvre philosophique classique de la justice. Ici est une traduction de l'allégorie de la Caverne de Platon qui a écrit dans sa langue maternelle, en grec 
Examen rapide
Si un détenu est libéré et forcé de voir le feu et les objets, il a de la difficulté à voir et il pense que les ombres sont plus réelles que les objets.
Si le prisonnier était  traînés hors de la grotte à la lumière du soleil, il serait aveugle, et il sera affronté à  l'air  et aux objets, puis à la lune, puis au  soleil, qui contrôle tout dans le monde visible.
L'ANALYSE DE LA LECTURE.
 À la fin de son allégorie, Platon dit que le voyage jusqu'à la lumière du soleil représente l'esprit d'acquérir des connaissances.
Questions
1                      Que représente  la lumière du soleil ?
2                      Que représente  l'obscurité de la grotte ?
3                      Qu'est-ce que les ombres sur le mur de la sombre caverne ?
4                      Que représentent les gens qui sont restés dans l'obscurité de la grotte ?
5                      Qui est la personne qui guide le prisonnier hors de la sombre caverne?
6                      Lire l'allégorie de nouveau et indiquer ce que vous pensez
Qui sont  les autres représentations dans l'allégorie censées représenter.
 2. Qu'est-ce que Platon essaie de dire lorsqu'il écrit qu'une personne qui voit le vrai monde ensoleillé et puis retourne à la grotte sombre semblera être "ridicule" à ceux qui sont restés dans le noir ? Pensez-vous que Platon a raison ?
Cours Analyse de L’allégorie de la Caverne de Platon Cours  Analyse   de L’allégorie de la Caverne de Platon Reviewed by rachman on février 13, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.